Ce site dédié à l'oeuvre de Charles JULIET est un espace de documentation subjective et de rencontre entre ses Lecteurs et l'Association "La Cause des Causeuses", avec son accord, les principaux événements concernant son actualité éditoriale et ses rencontres publiques y ont été évoqués. Suite à son décès le 28 Juillet 2024, ce site est désormais consacré à la mise en valeur de son oeuvre.
LETTRE à CHARLES | Anniversaire de naissance | 30 Septembre 2024
En l'absence de Charles JULIET, hommage organisé par P.O.L à la Maison de la Poésie à Paris, lundi 9 décembre 2024 à 19h

Charles Juliet en son parcours, Rodolphe Barry, Mediapart

 

CHARLES JULIET PAR RODOLPHE BARRY

 

EDITIONS MEDIAPART  |  Couverture : Charles Juliet photographié par Benoît Linder

 

Ces entretiens, au terme desquels Charles Juliet confiera « Je suis allé aussi loin que je le pouvais », révèlent le cheminement qui a mené l’écrivain de ses années sombres à la sérénité. Revenant sur sa vie vouée à l’écriture, Charles Juliet évoque les épreuves, mais aussi les rencontres décisives qui ont jalonné son parcours vers ce qu’il nomme « la quête de soi ».

Charles Juliet est né à Jujurieux, et a vécu à Lyon où il est décédé le 26 juillet 2024 à l’âge de 89 ans. Il est l’auteur de poèmes, de textes pour le théâtre, de récits autobiographiques (Lambeaux), d’écrits sur les artistes (Rencontres avec Bram Van Velde), et d’un Journal qui compte dix tomes à ce jour. Son œuvre est considérée comme l’une des plus singulières de notre temps.

Rodolphe Barry est né en 1969. Il vit près de Troyes où il se consacre à l’écriture. Il est l’auteur, entre autres, de Devenir CarverHonorer la fureurUne lune tatouée sur la main gauche, ouvrages parus aux Éditions Finitude.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)